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À Propos d’Archives Conseil
Depuis 1981, l’équipe d’Archives Conseil réunit des collaborateurs expérimentés et qualifiés, spécialisés dans l’archivage et le traitement de documents confidentiels.
Notre force repose sur une combinaison d’expérience, de savoir-faire éprouvé et de maîtrise des technologies les plus récentes. Nous accompagnons aussi bien les particuliers que les professionnels : PME, cabinets d’avocats, hôpitaux, institutions financières, notaires, compagnies d’assurances, etc. Nous assurons la collecte de vos archives partout en Belgique, ainsi qu’en France, aux Pays-Bas et au Luxembourg.
Pourquoi nous faire confiance ?
Excellentes infrastructures
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8 sites de stockage idéalement implantés à Bruxelles et en périphérie, pour une accessibilité optimale.
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Nos infrastructures sont spécialement conçues pour accueillir tous types d’archives, quel que soit leur conditionnement : boîtes communales, boîtes de déménagement, boîtes carrées, avec ou sans couvercle, etc.
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Des centres ultra-sécurisés et technologiquement avancés.
Chaque site est équipé d’un système anti-intrusion performant et bénéficie d’une protection renforcée contre les incendies : détecteurs de fumée et de chaleur, extincteurs, hydrants. Nos locaux sont également monitorés en continu afin de garantir des conditions de conservation optimales, notamment en termes de température et d’humidité. L’ensemble des équipements de sécurité est régulièrement inspecté et testé par une société externe, pour une vérification rigoureuse et indépendante.
Gamme complète de services
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Archivage, numérisation et destruction de documents, y compris confidentiels
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Location de déchiqueteuses avec service complet
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Mise à disposition de bacs de destruction et de consoles de tri sécurisées
40 ans d’expérience
Depuis 40 ans, Archives Conseil met son savoir-faire au service des particuliers et des professionnels. Fort de notre expérience, nous vous remettons des devis précis et justes.
Notre équipe réduite, mais professionnelle et spécialisée, réduit nos charges, à votre bénéfice. De plus, nous appliquons :
- une tarification transparente, adaptée à la tâche : prix à la carte, fixes et sans surprise en fonction du service offert (container, main d’œuvre, transport, etc.),
- sans frais inutiles grâce à un système d’archivage volontairement simple mais à l’efficacité prouvée ainsi qu’un équipement sans sophistication mais performant et fonctionnel.
Totale flexibilité
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Nous intervenons exactement à l’étape où vous vous arrêtez. Si vos équipes prennent en charge une partie du processus, comme le conditionnement en boîtes d’archives, nous assurons la suite du traitement.
Nous offrons des conseils gratuits et une assistance personnalisée pour vous accompagner dès les premières étapes de votre archivage. -
Vos archives restent accessibles à tout moment : une simple demande par e-mail suffit pour en obtenir une copie. Vous choisissez le délai (standard ou urgent) ainsi que le mode de retour : physique ou numérisé.
Notre service de livraison est disponible du lundi au vendredi, de 6h30 à 18h00. Pour les retours physiques, trois délais sont proposés :-
Standard : dans les 24 heures ouvrables
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Urgent : dans les 12 heures ouvrables
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Très urgent : dans les 6 heures ouvrables
Nos chauffeurs prennent en charge la manutention complète : ils récupèrent les documents directement là où ils se trouvent (cave, grenier, étage…), sans nécessité de les regrouper à l’avance.
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Compétences internationales
Présents en Belgique, en France, aux Pays-Bas et au Luxembourg, nous mettons notre expertise à votre service où que vous soyez.
C’est à Archives Conseil de s’adapter au client et non au client de changer sa méthode de travail
Jacques A. Simon
fondateur d’Archives Conseil