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À Propos de nous

Depuis 1981, l’équipe d’Archives-Conseil est composée de collaborateurs qualifiés et professionnels pour l’archivage et le traitement de tous documents confidentiels.

Expérience, savoir-faire et maîtrise des dernières techniques sont nos principaux points forts. Au service des particuliers, mais aussi des PME, des avocats, des hôpitaux, des organismes financiers, des notaires, des compagnies d’assurances, etc… Nous nous déplaçons partout en Belgique mais aussi en France, Hollande et au Luxembourg pour prendre livraison de vos archives à traiter.

Pourquoi nous faire confiance ?

Excellentes infrastructures

  • 8 sites d’entreposage, stratégiquement localisés à Bruxelles et dans sa périphérie.
  • Des infrastructures adaptées à la conservation de tous types d’archives, peu importe le contenant.
    Boîtes type communales, boîtes type déménageurs, boîtes carrées, avec ou sans couvercle, etc.
  • Des infrastructures à la pointe de la technologie & tous protégés par un système anti-intrusion.
    Nos centres sont protégés contre les incendies grâce à des détecteurs de fumée, de chaleur, des extincteurs ainsi que des hydrants. Tous nos locaux sont monitorés afin de contrôler le taux d’humidité et la chaleur des pièces. Les structures, les systèmes anti-intrusion et les systèmes anti-incendie sont régulièrement testés et vérifiés par une entreprise externe afin de garantir une objectivité totale.

Gamme complète de services

  • Archivage, digitalisation et destruction de documents même confidentiels
  • Recyclage de matériel informatique
  • Location de déchiqueteuse
  • Stockage de matériel et marchandises
  • Mise à disposition de bacs de destruction et de consoles de tri.

40 ans d’expérience

Depuis 40 ans, Archives Conseil met son savoir-faire au service des particuliers et des professionnels. Fort de notre expérience, nous vous remettons des devis précis et justes.

Notre équipe réduite, mais professionnelle et spécialisée, réduit nos charges, à votre bénéfice. De plus, nous appliquons :

  • une tarification transparente, adaptée à la tâche : prix à la carte, fixes et sans surprise en fonction du service offert (container, main d’œuvre, transport, etc.),
  • sans frais inutiles grâce à un système d’archivage volontairement simple mais à l’efficacité prouvée ainsi qu’un équipement sans sophistication mais performant et fonctionnel.

Totale flexibilité

  • Nous commençons exactement là où vous vous arrêtez. Vos équipes peuvent effectuer une partie du travail, par exemple la mise en boîtes d’archives. Nous prenons le relais pour le reste.
  • Nous vous prodiguons des conseils gratuits et une aide directe à la mise en route si vous prenez en charge les premières étapes de votre archivage.
  • Vos archives sont consultables à tout moment sur simple demande par mail. Vous choisissez le délai de livraison de vos pièces (normal ou urgent) et le mode de retour (physique ou scanné). Notre service de livraison est disponible du lundi au vendredi de 6h30 à 18h00 (retour physique ou par « scan »). Pour les retours physiques, 3 délais possibles :
    • Normal 24h00 ouvrables
    • Urgent 12h00 ouvrables
    • Extrêmement urgent 6h00 ouvrable
  • Nos chauffeurs s’occupent de la manutention et viennent prendre les documents là où ils se trouvent (cave, grenier, etc). Vous n’avez donc pas à tout préparer au rez-de-chaussée. Ils rassemblent, chargent et convoient les documents depuis vos locaux.

Compétences internationales

Nous sommes actifs en Belgique, en France, en Hollande et au Luxembourg !

C’est à Archives Conseil de s’adapter au client et non au client de changer sa méthode de travail

Jacques A. Simon

fondateur d’Archives Conseil

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