Nos conseils

Découvrez tous les conseils utiles de nos experts !

destruction de documents
Destruction des archives

Comment et dans quels cas faut-il procéder à la destruction des archives ?

Que vous soyez à la tête d’une grande entreprise, médecin, RH, garagiste ou même simple particulier, la destruction sécurisée des papiers confidentiels est un principe de précaution à observer. La fouille de poubelles reste la principale source d’information des usurpateurs d’identité, des espions industriels et des pirates informatiques. La destruction de vos archives et de vos papiers confidentiels est donc une condition cruciale à votre sécurité.

Archivage

Comment organiser le bon archivage de vos documents physiques ?

Le volume de vos papiers à garder devient de plus en plus important et vous avez peur de vous y perdre ? Suivez nos conseils pour mettre en place un bon système de classement de vos documents d’entreprises ou privés. Investissez dans des cartons d’archivage ou faites appel à un archiviste professionnel.

valeur légale archives belgique
ArchivageDigitalisation documents

Quelle est la valeur légale des archives numériques ?

L’archivage numérique a la cote. La dématérialisation de document dans une perspective de « zéro papier » est une ambition pour de nombreuses entreprises. Mais attention, peut-on numériser les archives et en détruire les exemplaires papier comme on l’entend ? Les archives électroniques ainsi obtenues ont-elles la même valeur légale que les documents physiques ?

Menu