Equipe professionnelle, sympathique et flexible. Un must comme société d’archivage en Belgique !
Déniz M.
–
Notre monde tend vers toujours plus de numérique. Que vous souhaitiez numériser 1 document, une farde, 1000 fardes, notre service de numérisation se tient à votre disposition. Les possibilités sont presque infinies, tout projet reçoit une attention particulière de nos équipes de numérisation.
Pour toute prestation en rapport avec la numérisation d’archives, nous vous proposons des tarifs concurrentiels en Belgique, en France, en Hollande et au Luxembourg.
La digitalisation a pour but de vous aider à passer d’un processus papier à un processus numérique. Grâce à cela, vous utiliserez vos ressources pour les besoins réels de votre entreprise, vos process seront plus sûre, plus efficaces, vous gagnerez en efficacité et en productivité.
Nous élaborons ensemble un schéma de travail en accordant une attention particulière à la partie indexation (dénomination des fichiers). Nous préconisons toujours une phase de test.
Nos chauffeurs passent en vos locaux, prennent en charge vos documents, les convoient vers le centre de numérisation. Les encodeurs/encodeuses prennent le relais. Une fois les fichiers créés, plusieurs options sont possibles : mise en garde dans nos cloud ou réinjection via clef USB ou Disque Dur dans vos serveurs.Vos documents physiques peuvent soit rejoindre nos zones de stockage, soit vous être restitués, soit être détruits.
Nous sommes à même de traiter tous types de documents, du A8 au A0, en papier classique ou en papier calque. Nous pouvons également traiter les documents encadrés (ce service comprend le retrait du cadre et la remise en care après process) qu’il soit ou non sur support rigide.
Dans la majorité des cas, nous créons des fichiers PDF de type « A » c’est-à-dire non modifiables ceci afin de garantir la sécurité et la conformité des documents mais nous sommes à même de créer d’autres types de fichiers : TIFF, JPEG etc. Quant à la résolution, nous travaillons principalement en 150DPI mais pouvons monter jusqu’à 600.
Equipe professionnelle, sympathique et flexible. Un must comme société d’archivage en Belgique !
Déniz M.
BEAUCOUP moins chers que leurs concurrents, et beaucoup plus flexibles également. Une petite société qu’on a envie de voir durer donc n’hésitez pas à faire appel à eux!
Maëlle
Je recommande vivement Archives Conseil pour leur efficacité et leur gentillesse. Ils sont à l’écoute de la demande du client et font preuve de flexibilité . Un grand professionalisme.
Joëlle Michiels
Nouveau service disponible :
Que vos archives soient vivantes, semi-vivantes ou mortes, si vous n’avez plus de place pour les conserver en vos locaux ou si vous n’avez pas de temps à consacrer à la gestion de vos documents, notre service d’archivage/externalisation se tient à votre service. Grâce à nos techniques, vos documents sont stockés physiquement ou numériquement.
Nous nous déplaçons pour l’enlèvement de vos documents en Belgique, dans le nord de la France, en Hollande et au Luxembourg.
Avec la digitalisation croissante des entreprises, de nombreuses organisations se tournent vers le stockage cloud pour gérer leurs archives numériques. Cependant, si cette solution présente de nombreux avantages, elle suscite aussi des interrogations quant à sa sécurité. Alors, le cloud est-il une option fiable pour l'archivage de vos documents professionnels ? Examinons les avantages, les risques potentiels et les bonnes pratiques pour prendre une décision éclairée.
L’intelligence artificielle (IA) transforme discrètement, mais profondément, la gestion des archives. Autrefois réservées aux experts et difficiles d’accès pour le grand public, les archives, qu’elles soient généalogiques, historiques ou administratives, sont aujourd'hui rendues plus accessibles et exploitables grâce aux avancées de l’IA. Derrière cette révolution, une ambition : démocratiser l’accès à ces trésors d’informations et faciliter leur exploration.